dent tartre clinique chabaud chien

La dentisterie

La dentisterie et la stomatologie regroupent les soins pouvant être effectués sur les dents, la bouche et aux différents tissus qui la composent. Cela permet de prévenir ou de traiter les divers problèmes que peuvent rencontrer vos animaux au niveau buccal.

Une bonne hygiène dentaire est indissociable d’une bonne santé chez vos animaux. N'attendez pas qu'il soit trop tard et que les dégâts sur la dentition soient irréversibles. Une mauvaise haleine, des dépôts marron sur les dents, des dents déchaussées, mais parfois aussi des éternuements, une intolérance à saisir le museau, une baisse de forme... Tous ces signes sont révélateurs de problèmes dentaires. Une inspection de la bouche s'impose et peut être des soins dentaires.
dentisterie chien chat nac carpentras chien dentisterie dentisterie chien chat nac carpentras

Une unité dentaire associant détartreur à ultrasons et fraise nous permet de réaliser les soins dentaires tels que les détartrages, la gestion des parodontites, les extractions dentaires. Ces soins peuvent aller de pair avec certaines chirurgies des gencives ou du palais comme la correction des fistules oro-nasales ou la correction des fentes palatines.

Le dépôt de tartre (dépôts marron et malodorants) au niveau dentaire est la première cause de mauvaise haleine chez le chien, le chat et le furet. Des détartrages réguliers (nettoyage complet de la bouche sous anesthésie) sont indispensables pour que les animaux conservent des dents saines jusqu’à un âge avancé.
Le tartre entraîne aussi des inflammations des gencives, le déchaussement des dents, des abcès dentaires. Ceci est cause d'inconfort et de douleur que les animaux n’expriment pas toujours de façon visible.